“Les Reines de l’Affiliation”, vous avez sûrement déjà entendu parlé de cette formation si vous aimez scroller le contenu Instagram ou êtes dans l’entreprenariat en ligne.
Que vous répondez oui ou non à cela, vous serez ravi de découvrir ci-dessous en détails ce que présente la formation ainsi que mon avis complet sur cette dernière.
Qu’est-ce que l’affiliation ?
Je ne me vois pas vous parler de cette formation sans vous faire un bref rappel sur ce qu’est l’affiliation. Il s’agit en fait de recommander les produits ou services d’une personne pour toucher en échange une rémunération.
Exemple concret : Je suis Ramzi, spécialiste en SEO depuis plusieurs années. J’utilise un outil pour savoir quels mots-clés m’apportent des visites.
Je décide de le recommander à mon audience et serai rémunéré à auteur de 40% pour chaque paiements mensuels. Pour 100€/mois payé par la personne, je toucherai donc 40€/mois.
Ce système de vente ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que l’on a toujours pratiqué : celui de recommander quelque chose et d’être payé si il y a vente.
L’affiliation, c’est en fait la même chose, mais automatisé au niveau informatique.
Il ne faut absolument pas confondre vente pyramidale (ventes à multi-niveaux ou encore arnaque de Ponzi) avec l’affiliation. Cela n’a absoluement rien à voir. En ventes pyramidales, il y aura plusieurs niveaux de rémunération et cette pratique est interdite.
En plus du fait que pour pouvoir être rémunéré, vous devez vous même devenir client et inciter les autres à le devenir également.
Voici un schéma pour illustrer clairement la différence entre ces 2 systèmes de vente :
En affiliation, on ne dépend donc de personne. La rémunération est issue des ventes directes après avoir recommandé un produit ou service tiers.
Tandis que la vente pyramidale est une vente multi-niveau dont la rémunération du sommet de la pyramide dépend de la rémunération des étages inférieurs. Chaque étage rapportant de l’argent à l’étage du dessus et ainsi de suite.
Qui est derrière cette formation ?
Avant de rejoindre une formation, on a tous envie de savoir qui la vend.
Est-ce que la personne est crédible, est-ce que la formation fonctionne vraiment, est-ce que ça n’est pas encore une “solution miracle” ?
On se pose tous ces questions.
Les Reines de l’Affiliation nous est proposé par Emma (Ambitions Féminines), une personne comme vous et moi qui ne connaissais rien au Webmarketing.
Expatriée au Maroc (maintenant aux Emirats Arabes Unis), elle gagne sa vie via l’affiliation entre autres. Elle a ainsi décidé de vous partager ses connaissances.
Ses débuts sont surprenants. Après avoir quitté son job de commerciale, elle décide de se lancer dans la rédaction web.
Un jour, elle échange avec une entrepreneure web qui lance sa formation. Cette personne lui a proposé simplement de vendre sa formation et d’être rémunérée pour cela : devenir donc son affiliée.
Elle a accepté et s’est lancée en créant Ambitions Féminines. Le résultats était tout simplement incroyable :
Elle nous livre d’ailleurs comment elle a réussi à atteindre ces résultats dans une formation gratuite disponible sur le lien ci-dessus.
La suite ?
Surprise par ces résultats, Emma a emboité le pas. Elle est devenue la meilleure affiliée de cet entrepreneure web.
Depuis, elle est devenue une redoutable affiliée sur de nombreux programme d’affiliation comme par exemple celui de Systeme.io et est régulièrement remerciée pour ses résultats.
Ses résultats en affiliation lui ont permis d’arrêter son travail de rédaction web.
Aujourd’hui, elle vit entièrement de cela et a décidé de vous partager ses connaissances en la matière.
Depuis, elle a même lancé sa deuxième formation. Dans la même veine que “Les Reines de l’Affiliation”, sa deuxième formation est tirée de son expérience et se nomme “Les Reines de la Formation“.
Petite précision, ça n’est pas parce que jusqu’ici je ne cite que des choses qui sont en apparences positives que vous pouvez vous dire : “Allez encore un qui va toucher sa com’ en vantant une formation“.
Lisez jusqu’à la fin pour voir mon avis.
Emma est une entrepreneure, elle a aussi connu des échecs avant d’en arriver là et son parcours n’est pas lisse.
La promesse des Reines de l’affiliation
J’ai commencé sur internet avec un concept assez novateur. J’ai fait mes premiers sous en ligne justement en affiliation. Le projet était un comparateur de prix en ligne, j’étais payé à la vente. Ultra-niché, ce comparateur n’avait aucun concurrent et n’en a d’ailleurs jamais eu par la suite.
Depuis, je gagne encore de l’argent en ligne avec de l’affiliation sur d’autres projets. Je suis donc avertis sur le sujet et connais un peu de quoi je parle.
La promesse des reines de l’affiliation est claire et limpide : vous permettre d’apprendre vous aussi à avoir des revenus via ce système de vente. Pour cela, une formation complète sur le sujet centrée sur l’aspect pratique et théorique à la fois.
En fait, ça n’est pas exactement un système de vente, c’est plutôt du conseil. Et voici les problématiques abordées dans cette formation :
- Vendre des produits sur des domaines concurrentiels en affiliation
- Rebondir après un échec d’un projet en ligne
- Comment vendre l’expertise des autres
- Dégager des revenus sans les contraintes du stock, SAV, création des produits, etc.
Par la même occasion, il est mis en avant sur la page de vente de la formation que savoir faire de l’affiliation nous permet de (et c’est vrai) :
- Arrondir ses fins de mois
- Travailler d’où on le souhaite
- Gagner de l’argent même quand on dort
- Automatiser les rentrées d’argent
Également, nous allons pouvoir éviter les erreurs suivantes en suivant la formation d’Emma :
- Publier son lien partout et n’importe quand
- Spammer les gens de son lien d’affilié
- Abuser sur les promesses
A qui s’adresse les Reines de l’Affiliation ?
L’objectif des formations en ligne est de rendre accessible un certains nombre de connaissances. Toutes les formations ne sont pas adaptées à tous. Il convient de toujours s’informer avant de sauter sur une formation.
Il est vrai que cette formation s’adresse avant tout aux femmes, d’où le nom les “Reines” de l’Affiliation. Pour ma part, disons que je suis un “Roi” de l’affiliation alors … hum.
En ce qui vous concerne, vous serez concerné par cela si :
- Vous ne connaissez rien en Webmarketing
- Vous n’avez pas de blog
- Vous n’avez pas de chaîne Youtube
- Vous n’avez aucune communauté sur les réseaux sociaux
Il est vrai que la promesse est folle. Vendre des produits en n’ayant aucune communauté, personne qui nous connait. La formation permet justement d’apprendre à faire cela :
- La méthode pour créer une audience sensible aux produits/services que tu proposeras
- Étapes pas à pas pour choisir efficacement les meilleurs produits affiliés
- Techniques pour automatiser les gains en affiliation
Que contient cette formation ?
C’est toujours mieux d’avoir, avant de se lancer dans une formation, le programme clair pour avoir une vue d’ensemble sur ce qui y est enseigné.
Pour faire simple, voici ce que permet de savoir faire Les Reines de l’Affiliation :
1. Savoir comment choisir ses produits en affiliation et attirer du monde (qui est intéressé) par les produits que l’on recommande
Pour cela, Emma nous enseigne comment trouver des produits qualitatifs. N’oubliez pas que vous jouez votre image de marque en recommandant des produits. De ce fait, il est indispensable de savoir faire le tri sur ce que vous recommandez. Également, on apprend dans la formation comment choisir des produits rentables.
On y apprend également la technique pour optimiser son lien et comment se positionner sur un marché qui rapporte vraiment de l’argent.
2. La méthode pas à pas pour se créer une audience qui sera aimantée par les produits que tu proposes, en un minimum de temps possible
Pour être plus précis, je peux te dire qu’on y apprend à se créer une communauté en moins d’un mois en partant de zéro. Mais aussi les techniques pour fidéliser ses acheteurs.
On y retrouve également des notions de copywriting (convaincre les gens par les mots), des méthodes pour inciter à passer à l’achat et d’autres pour relancer les clients sans tomber dans la case du “spammeur”.
3. Collecter des emails automatiquement, sans blog
Pour cela on y apprend comment mettre en place un “tunnel de vente”. C’est tout simplement plusieurs pages qui vont permettre aux personnes d’acheter à la fin du processus ce que vous recommandez. Et ce, même si on est techniquement NUL.
Ce qui est aussi intéressant, c’est la partie automatisation des envois de mails pour toujours essayer de convaincre le prospect d’acheter sans être lourd.
4. Et enfin, une autre partie pour gagner encore plus en affiliation
Pour ce faire, on y voie d’autres axes pour acquérir plus de clients. Dont certains que j’ai utilisé. On y voit le duo Référencement naturel (SEO) + Affiliation, mais aussi comment faire de l’argent en affiliation avec Youtube et Pinterest.
Mais ça, c’était pour le contenu de la formation dans son sens large. Voici image montrant ce à quoi on a accès lorsque l’on rejoint la formation “Les Reines de l’Affiliation” :
Je vais quand même vous écrire le sommaire de la formation, parce que sur certains écrans on peut avoir du mal à voir le contenu de l’image :
Introduction
- Le point déterminant de ta réussite
- Comment suivre cette formation efficacement ?
- L’affiliation, comment ça marche ?
–
Module 1
Bien débuter en affiliation
- Trouver ta thématique
- Définir ton client idéal
- Bien choisir tes produits affiliés
- Trouver des produits sur les plateformes d’affiliation
- Trouver des produits en direct
- Paramétrer ton compte affilié
- Organiser tes liens affiliés
- Créer ta page multilien
Module 2
Les stratégies One-Shot
- La méthode ”spam”
- Le contact direct
- La méthode du Syphon
Module 3
Poser les bases de ton business
- Trouver ton nom
- Définir ton business et te démarquer de la concurrence
- Créer ton identité visuelle
- Définir ta stratégie
- Tuto : Enregistrer son écran pour faire un cours vidéo
- Tuto : créer un ebook + Travail à faire
–
Module 4
Vendre en affiliation sur Instagram
- La création de ton compte
- Optimiser ton compte pour vendre en affiliation
- 10 techniques pour augmenter ton nombre d’abonnés rapidement
- Les pratiques à bannir
- Les outils pour créer tes publications
- Vendre avec tes publications
- Participer à un lancement en tant qu’affilié
- Vendre avec tes stories
- Vendre avec des lives
- Trouver des idées de contenu
- Planifier et automatiser tes publications
Module 5
Vendre en affiliation sur Facebook
- Optimiser ton profil personnel pour vendre en affiliation
- Optimiser ta page professionnelle pour vendre en affiliation
- Vendre en affiliation avec un groupe
- Te faire connaître (par les bonnes personnes)
Module 6
Les autres stratégies court terme pour gagner de l’argent en affiliation
–
Module 7
Vendre en affiliation par email
- Les stratégies long terme
- Pourquoi collecter des emails ?
- Définir ce que tu vas offrir en échange de l’email
- Collecter des emails sans blog
- Collecter des emails efficacement sur ton blog
- Simplifier et optimiser la collecte d’emails sur ton blog
- Gagner des commissions en automatique avec les emails
- Mettre en place une stratégie d’emailing efficace lors d’un lancement partenaire
Module 8
Gagner des revenus passifs en affiliation avec un blog
- Les avantages du bloging
- Les étapes indispensables lors de la création de ton blog
- Trouver les bonnes idées d’article pour attirer et convertir les lecteurs en clients
- Définir ton planning éditorial
- Rédiger des articles SEO friendly et toucher des commissions en automatiques
- Les autres éléments indispensables pour plaire à Google
- Avoir un blog quand on n’aime pas écrire
Module 9
Vendre en affiliation avec Pinterest
- Exploser ton trafic en 15mn par jour
- Tuto Pinterest
Module 10
Les autres stratégies long terme
Module 11
La suite
- Elargir ta gamme de produits en affiliation
- Lancer tes offres payantes
- La pub Facebook
- Apprendre à déléguer
Les Bonus
Workbook et mindmap de la formation
Mon avis sur cette formation
Quand on ne connaît rien en affiliation, il est clair que la formation d’Emma fait clairement le job. C’est un domaine qui est encore trop sous-estimé mais je vois de plus en plus de personnes recommandant ce type de gagne pain.
Les conseils qui y sont fournis sont précieux et ce qui y est enseigné est pour moi de qualité. Je ne m’avance jamais à vanter une formation ou un produit sans l’avoir testé. Et cette formation, je l’ai justement testée.
Étant un habitué des programmes d’affiliation, j’y ai même appris des choses. La formatrice m’a même dit qu’elle était en pleine amélioration des contenus de la formation. Car oui, lorsqu’on la rejoint on bénéficie de ses mises à jour à vie.
Voici un condensé des appréciations que j’aurai à y faire.
Les points forts
- Prix très bas pour ce que cela peut apporter (149€ actuellement en promo)
- Accessible aux débutants
- Tutos pratiques plus que théoriques
- Permet de se lancer rapidement
- Ecran filmé pour montrer les manipulations
- Des réponses rapides de la formatrice
- Une formation inédite sur le sujet
- Un réseau d’affilié duquel on peut profiter
- Un retour d’expérience concret et nourri d’anecdotes
- Un condensé d’informations claires et qui va droit au but
Axes d’amélioration
- La plateforme utilisée pour la formation
- La partie SEO devrait être améliorée
Sincèrement, je n’apprécie pas trop la plateforme sur laquelle est la formation. J’espère qu’elle migrera bientôt car la formation en vaut clairement la chandelle. Je trouve que l’interface est super mal faîtes surtout le menu. Et surtout, il manque les boutons de navigation pour passer d’une leçon à l’autre.
Également, j’aurai ajouté une sorte de RoadMap (feuille de route) schématisée de manière à avoir une vue d’ensemble de la formation. C’est d’autant plus vrai que quand on retourne dans la formation, il faut aller chercher l’endroit où on s’est arrêté.
Normalement, dans les systèmes de formations, on est directement redirigé vers la dernière leçon suivie. Ici ça n’est pas le cas.
Et enfin, pour finir, la partie SEO comporte quelques erreurs. Bon après c’est normal je suis spécialiste du domaine. J’en ai parlé à la formatrice qui m’a bien précisé que son contenu va être mis à jour car il date d’il y a très longtemps.
Fais toi ton propre avis
Si tu veux faire de l’argent facilement sur internet, pour moi l’affiliation est la meilleure solution. Je t’invite donc à découvrir l’atelier gratuit ci-dessous pour te faire ton propre avis. Il s’agit d’une formation vidéo gratuite pour t’expliquer comment elle a fait pour gagner 1000€ en 2 jours à ses débuts :
Comment elle a gagné 1000€ en 2 jours
Méthode pour débutant expliquée en vidéo pour gagner des revenus sur internet.
Forcément, tu imagines bien que c’est un lien affilié que j’ai mis ci-dessus. Mais je ne l’ai mis seulement car je recommande la formation.
Voici les avis de celles ayant testé
Sur son compte Instagram, Emma nous partage plus de 80 avis d’élèves. J’ai essayé de les mettre dans la page ci-dessous mais cela a fait sauté tout mon site … je vous en mets donc plus d’une dizaine.
Ce qui est pas mal c’est qu’ils montrent les résultats obtenus par les personnes. Je vous laisse les lire :
Arnaque à la promesse ?
Gagner 1000€ chaque 2 jours ?
Sur son atelier gratuit, on voit très bien le titre qui attire les clics :
“Découvrez la méthode qui m’a permis de gagner 1000€ en 2 jours sur internet”
Est-ce un mensonge ? Est-ce réalisable ? Ou est-ce une arnaque ?
Emma nous partage son expérience sur sa formidable expérience. Elle ne dit en aucun cas que c’est ce que vous allez gagner. Et c’est aussi ça que j’aime.
D’ailleurs, quand on rejoint son programme d’affiliation, elle est très claire sur cela. Elle déteste qu’on fasse la promotion de ses formations en faisant de fausses promesses.
A contrario, elle nous explique comment elle a fait pour arriver à ces résultats.
Réussir en affiliation sans communauté ?
J’avoue que je suis septique sur cela. Pour moi c’est très difficile de réussir sans communauté. Du moins, sur Instagram.
Certaines personnes de la formation ont gagné plusieurs centaines d’euros en quelques jours en proposant la formation sur des forums alors que d’autres paient même des comptes pour mettre leur lien affilié.
Ingénieux n’est-ce pas ? Ça prouve bien que sans communauté, on peut y arriver. Il suffit juste d’avoir de la rigueur, de travailler sur la durée et vous pourrez pourquoi pas espérer avoir de bons résultats.
Regarde la formation vidéo ci-dessous puis viens me dire en commentaire ce que tu en penses.
Comment elle a gagné 1000€ en 2 jours
Méthode pour débutant expliquée en vidéo pour gagner des revenus sur internet.
Salam aleykoum Ramzi, merci pour le partage.
Honnêtement, je suis limite “contre” les formations sur le web, tellement elles pullulent.
Comme vous le dites, il y a tellement eu d’arnaques et d’offres alléchantes que je trouve le réseau saturé…
Si vous m’aviez parlé de formation il y a encore quelques jours, je vous aurai certainement rigolé au nez, c’est dire à quel point j’étais réticente !
Pourtant, j’ai l’impression que cette formation est intéressante, et puis vu que vous donnez votre retour d’expérience aussi, ça rassure… Je n’ai jamais acheté de formations, mais pourtant celle-ci me donne envie, vu les promesses.
Sincèrement, cela vaut-il vraiment le coup ou pas ?
Aleykoum salam,
Je comprends votre scepticisme. Les formations de mauvaises qualité ont fait une mauvaise réputation à ce secteur d’activité et les fausses promesses encore plus.
Pour ma part, si vous souhaitez faire de l’affiliation elle vaut le coup. Elle permet d’avoir des notions et des premières pistes sur la façon dont il faut le faire. Après il existe d’autres méthodes, mais cette formation en donne suffisamment pour faire de l’argent en ligne avec les nombreuses méthodes données.
Etant donné son prix, je trouve le risque minime. C’est aussi pourquoi j’ai sauté le pas car connaissant déjà l’affiliation. Et même si je suis du domaine, j’y ai quand même appris des choses.
A contrario, je dirai que la formation ne vous conviendra pas si niveau budget vous êtes limite ou si vous pensez qu’avec cette méthode il suffit d’appuyer sur un bouton pour faire de l’argent. C’est une formation qui vous donne les cartes pour avoir les bases et pouvoir travailler pour gagner de l’argent sur internet d’une manière spécifique.
Est-ce que j’ai répondu à vos questions ?
Merci pour votre retour Ramzi, je vais alors tenter l’expérience et on verra bien ce qu’il en est… Comme vous avez dit, le risque est assez minime car j’imagine qu’en quelques jours ou heures (si on bosse bien), la formation sera peut-être déjà remboursée grâce aux commissions…
En tout cas merci encore !
Avec plaisir.
Franchement je ne vais pas jouer à faire des prédictions, il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte. C’est pas une question de temps. La persévérance est très importante, le travail et après il y a aussi une part de “être au bon endroit au bon moment”. Mais bon ça, c’est un autre sujet.
En tout cas on a déjà travaillé ensemble, je vous connais un peu du coup. Et je sais que c’est facilement dans vos capacités. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Merci Ramzi. D’ailleurs, si je vous pose des questions c’est parce que je connais votre sérieux et votre implication dans le travail. Et c’est un plaisir de voir des services de qualité comme les vôtres.
Concernant systeme.io, je ne connaissais pas vraiment ce site avant, et je ne savais pas vraiment à quoi il servait avant… Je trouve la plateforme très intéressante, je vois même qu’elle est une référence de taille en France maintenant.
J’ai vu qu’il était possible de devenir affiliée chez eux de gagner 40% de commissions. Mais du coup, j’ai une question hyper importante car j’hésite vraiment à m’affilier avec eux.
Si mes affiliés s’abonnent via mon lien, est-ce que je toucherai uniquement une commission de 40% sur les abonnements systeme.io ?
Ou est-ce que je peux aussi toucher des commissions sur les formations de Aurélien Amecker (si j’incite seulement les personnes à s’abonner à systeme.io et non pas à ses formations) ?
En fait, je vous explique un peu. Je n’ai pas du tout envie de toucher des commissions sur les formations d’Aurélien alors que je ne sais même pas ce qu’elles contiennent… Islamiquement parlant, c’est vraiment très limite de faire cela et je n’ai pas envie de toucher de l’argent haram. Bref, je trouve cela totalement inéthique. Car dans ces vidéos, peut-être qu’il parle de techniques marketing interdites, de riba etc., je ne sais pas…
Donc j’aimerai bien inciter les gens à s’inscrire à la plateforme via mon lien affilié évidemment, mais uniquement pour s’inscrire à la plateforme en elle-même et pas pour les formations d’Aurélien.
Donc est-ce que c’est possible de faire comme ça à votre avis ?
Cette question me trotte vraiment dans la tête…
Plaisir partagé ! Merci beaucoup.
Je ne me rappelle plus du pourcentage reversé par Systeme.io mais vous toucherez bien un pourcentage sur leur abonnement mensuel oui.
Le système d’affiliation marche aussi pour les formations d’Aurélien Amacker, ce sont deux choses différentes sur lesquelles l’affiliation est bien prise en compte. Par contre, le pourcentage de commissionnement diffère selon les formations.
A ma connaissance, on ne touche des commissions que sur l’abonnement à la plateforme et pas sur toutes les formations qu’il propose. Ce serait trop beau sinon lol il se ruinerait en fonctionnant ainsi.
OK cela me rassure, merci beaucoup. De toute façon, j’imagine qu’on n’est pas obligé de virer la commission si jamais elle ne nous convient pas… Après, si vous connaissez des formations intéressantes d’Aurélien, je suis preneuse !
Merci beaucoup pour cet article !
Je vois beaucoup d’affiliés qui ne réussissent pas à gagner de l’argent avec l’affiliation. Un programme, ça se choisi avec attention (taux de commission, seuil de paiement…).
Salam alaikoum,
D’accord avec toi, il faut “avoir une communauté” et c’est essentiellement pour “arrondir ses fins de mois”. Oubliez si vous pensez en faire un métier (ce n’en est pas un) !
Pour reprendre ta référence (emma), elle-même s’est rapidement tournée vers la création d’une formation après quelques mois en affiliation. Et c’est depuis, qu’elle vit également des commissions en affiliation.
D’ailleurs j’aimerais bien voir les résultats de commissions annuels, même les témoignages ne montrent qu’une partie de leurs chiffres. Ont-ils réussi le mois suivant? Et celui d’après ?
Enfin, pour promouvoir de bons produits, tous conseillent de les tester (logique en même temps) mais on en parle du budget que ça engendre? Ceux qui se lancent en affiliation, ne sont pas cadres hein..donc niveau budget, c’est très limité.
Donc ok pour travail complémentaire mais sûrement pas pour un job à temps plein.
Comme tu l’as dit Ramzi, le mieux est de se faire son propre avis.
Aleykoum salam,
Je ne suis pas forcément d’accord avec tout. Je connais pas mal de personnes qui vivent de l’affiliation et en ont donc fait leur source principale de revenu.
Par rapport aux chiffres concernant les témoignages, je pense que si tu t’adresses directement à Emma tu pourras avoir des chiffres.
Je pense que l’on peut démarrer en testant quelques produits et rentabiliser la chose assez facilement. C’est tout un travail justement.