Formation SEO
GRATUITE
Recevez vos accès à notre gratuite pour débutants. Méthode pas à pas pour forcer Google à vous positionner.
Je me forme GRATUITEMENT
En souscrivant, vous acceptez de recevoir des mails de notre part.
Quand on partage le lien de notre boutique en ligne Prestashop sur Facebook, une mention « Boutique propulsée par Prestashop » apparaît juste en bas de l’image. C’est problématique car pas personnalisé et ne veut rien dire pour l’internaute. Voici la méthode pour modifier cet élément dans ce nouveau tuto Prestashop 1.7.
– Connectez-vous à votre backoffice Prestashop
– Allez dans Paramètres de la boutique > Trafic et SEO
– Repérez la ligne « index » et cliquez sur le crayon tout à droite pour modifier cela. Il s’agit en fait des informations concernant votre page d’accueil.
– Vous verrez alors la mention « Boutique propulsée par Prestashop » que vous pourrez modifier.
N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications une fois terminées.
Dans ce cas là, il faudra vous rendre dans le debugeur mis à disposition par Facebook et disponible ici : https://developers.facebook.com/tools/debug/sharing/
Il vous suffira de rentrer le lien de votre site. Si vous n’avez jamais débugué votre site, cette erreur apparaitra :
Cliquez alors sur « Obtenir de nouvelles informations ». Normalement, la mention « Boutique propulsée par Prestashop » devrait ne plus apparaitre.
Si elle apparait toujours, cliquez une nouvelle fois à droite sur le bouton « Débuguer ». Ensuite, actualisez la page Facebook sur laquelle vous étiez et partagez de nouveau le lien.