Pot 7 guérisons : Informations et rebranding

Le pot 7 guérisons est un produit exceptionnel proposé par un de nos fidèle client Miel & Vertus. C’est une bonne trouvaille sur la toile et un produit qui a du potentiel mais est loin d’avoir atteint son niveau maximal. Je parle d’un point de vue design et marketing du produit.

Je vais ici vous présenter un produit en devenir sur le marché francophone ainsi que vous montrer le projet de rebranding (nouveau design du pot). Cela a nécessité un travail et nous aimerions avoir votre avis sur la tendance vers laquelle le produit pourrait aller.

Quel est le rapport avec notre blog ? Ce billet vise tout simplement à vous montrer le potentiel que peut avoir un produit et le développement d’un point de vue design. Un peu d’optimisme ne fait jamais de mal.

Qu’est-ce que le pot 7 guérisons ?

Ce produit est originaire de la ville de Médine en Arabie-Saoudite. Il a été confectionné par un Institut spécialisé dans les produits issus de la médecine prophétique très populaire chez les musulmans. Les produits de cette médecine sont tirées de la tradition prophétique, autrement appelée « Sounnah ».

Les ingrédients de ce pot ont été minutieusement choisis dans cette optique et ce cadre afin d’en faire un produit qui rencontre manifestement un succès et permet d’obtenir des résultats selon certains avis.

Voici les ingrédients de ce produit 100% naturel :

  1. Un miel 100% naturel et non chauffé
  2. De la datte ajwa
  3. De la graine de nigelle
  4. Une touche de costus indien
  5. De la feuille de séné moulue
  6. Du fenouil
  7. De l’eau de zamzam

Qu’on se le dise, rien que les ingrédients cités et ça donne envie de dévorer ce produit. Chacun de ces produits est reconnu dans l’Islam pour ses bienfaits, raison de plus pour craquer sur ce produit.

Ensuite, il faut savoir qu’il est aussi avancé sur le site de notre client que ce produit pourrait être le remède à de nombreux maux. Bien évidemment que cela ne sera pas le cas pour tout le monde, car cela dépend d’énormément de paramètres, mais voici la liste de ce qui peut être traité :

  • Les maladies du foie
  • La grippe intestinale
  • Les douleurs aux nerfs faciaux
  • Les problèmes de troubles digestifs
  • Les maladies abdominales
  • Les tumeurs
  • Les soucis d’anémie
  • Les maladies du froid
  • Les douleurs articlulaires
  • Les maladies du côlon
  • L’hernie discale
  • Le vitiligo

Ce pot 7 guérisons est aussi utilisé dans de nombreux cas d’autres traitements, mais le fascicule joint à ce produit précise que suivre une cure de ce pot pourrait déjà permettre de traiter cela.

Design du pot 7 guérisons

Je vais aborder le design extèrieur du pot 7 guérisons. On peut à première vue et dès sa saisie constater qu’il est très léger. Le contenu pesant 300g, il est ainsi très facile à transporter.

Pour ce qui est du design, les couleurs choisies sont le jaune et le blanc. Cela donne un côté simple, épuré mais je n’aurais pas choisis ces couleurs. Pour un produit 100% naturel j’aurais plutôt opté pour du vert. Oui je fais dans le cliché mais que voulez-vous ? On ne change pas des méthodes qui fonctionnent.

Pour la matière du pot, elle est totalement en plastique avec une fiche couche en aluminium qui recouvre le contenu du pot. Pour ma part j’aurai plutôt opté pour un pot en verre ou d’une autre matière. Je ne suis pas fan du plastique.

Ensuite, la forme du pot de 7 guérisons est assez singulière et définit bien ce produit. Confectionné en Arabie Saoudite, il est typique des goûts en terme de design des personnes de la péninsule arabique. Pour quelque chose de plus international et dans l’air du temps, j’aurai donné une forme à ce produit plus actuelle et moins complexe.

Également, pour faciliter la prise du contenu, un pot plus large et pas incurvé sur le haut aurait été l’idéal. Les logos de l’Institut sont présents tout autour du pot et sur le bouchon, je trouve cela très bien fait.

Et enfin, pour ce qui est du logo, je ne suis pas fan non plus bien qu’il soit adapté à ce qui se fait en Arabie et aux pays alentours. Pour la France et l’Europe, j’aurai proposé un logo un peu plus adapté et international.

Ma proposition de design du pot 7 guérisons

Vous le savez, ma spécialité c’est avant tout le SEO et la création de site. Mais j’ai aussi été amené à réaliser quelques visuels et je pense pouvoir concurrencer les designers aux plus bas niveaux (lol).

On commence tout d’abord par le logo, voici le logo que je propose :

Nouveau logo 7 guérisons

Je trouve ce logo beaucoup plus frais et naturel. Il est vraiment au goût du jour et colle plus avec ce que le pot des 7 guérisons contient. Des produits naturels et bénéfiques pour la santé.

Pour ce qui est du pot en lui même, j’ai opté pour un rafraichissement également, en suivant toutes les remarques précédentes. Un pot plus large et moins incurvé sur le haut que celui d’origine. Avec des couleurs plus naturelles et inspirant plus le modernisme.

Nouveau pot 7 guérisons

Alors, que pensez-vous de cette version du pot 7 guérisons ? Sympa n’est-ce pas ? Voici une petite comparaison de l’ancienne versus la nouvelle :

Ancienne version (crédit pot7guérisons.com)
Pot 7 guérisons
Nouvelle version

Avec un peu plus de travail sur la partie supérieure, je pense que ce pot pourrait être un vrai carton en terme de vente en France et en Europe. Dommage qu’un produit si précieux n’a toujours pas été exploité.

Je travaille actuellement sur d’autres visuels du pot 7 guérisons, si vous avez aimé ce post, n’hésitez pas à le noter en cliquant sur les étoiles ci-dessous et bien-sûr à partager. Si je vois que ce post récolte beaucoup de bonnes notes, je referai ce concept sur un autre produit.