Mayboutik : Ouverture officielle du blog

Il faut bien se lancer un jour et vous montrer à quel point nous sommes impliqués dans le projet Mayboutik. Ce sont les raisons pour lesquelles nous avons décidé d’ouvrir notre blog dès aujourd’hui.

Quels objectifs et quels sujets vont traiter le blog ?

L’objectif premier de ce blog est conforme à notre vision : vous permettre de devenir autonome sur certaines tâches faciles à réaliser par vous-même. Si vous n’avez pas l’ambition de réaliser les tâches sur les sujets traités, ce blog aura au moins le mérite de nourrir votre culture générale. Cela vous permettra de pouvoir piloter des intervenant en connaissance de causes.

Pour ce qui est des sujets abordés, on peut les découper en 3 grandes parties :

  • Ce qui touche au e-commerce dans son sens large : que ce soit des tutos pour gérer votre boutique en ligne, des guides pratiques pour mettre en place des actions, trouver une solution à un blocage ou encore vous orienter dans des décisions stratégiques à prendre. Cette section traîtera dans un sens large tous les aspects du e-commerce.
  • Nous traiterons bien évidemment le SEO : Différents types d’articles là aussi avec des guides complets sur certains points techniques, des notions de bases expliquées et des tutos pratiques pour mettre en place certaines actions.
  • Et enfin et surtout, l’actualité Mayboutik : je vous partagerai dans cette section tout ce qui touche de près à l’évolution du projet, des évènements à venir, des collaborations et même des billets d’humeurs.

Pourquoi faire un blog alors qu’il existe déjà des références dans ces domaines ?

Il est vrai qu’il existe des blogs références en matière de e-commerce et de SEO, mais ça n’est pas une raison pour ne pas vous partager mon expèrience personnelle dans ces domaines.

D’autant plus que j’ai constaté qu’il manque énormément de choses dans ces domaines. Concrètement, il existe peu d’articles pratiques dans ces domaines sur des sujets précis. J’ai rencontré moi-même un certains nombre de difficultés à résoudre des problèmes précis.

Alors, ce blog se veut être l’endroit idéal pour centraliser mon expèrience et vous en faire bénéficier. Ainsi, que vous soyez un de nos clients dans la conception de boutique en ligne ou simplement de passage, nous espérons vous apporter dans nos futurs posts des solutions à vos différents blocages.

Les posts seront partagés à quelle fréquence et quels types de contenus ?

Dans un premier temps je peux clairement m’engager à écrire des billets sur les thématiques citées plus haut à hauteur de 1 fois par semaine. Pour commencer, cela sera donc uniquement des articles écrits.

J’espère ensuite évoluer vers des formats plus diversifiés pour vous faciliter son accès, comme les vidéos, infographies et bien sûr des partages de guides au format PDF.

Je pense avoir aujourd’hui fait le tour de cette grande nouveauté et avoir été assez explicite sur mes objectifs et mes engagements de 1 article par semaine.

N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook officielle de Mayboutik ou le compte Instagram Mayboutik pour me rappeler mes engagements si jamais je venais à y manquer !