fbpx

La Fabrique

Tous les chiffres liés au SEO à un endroit.

Moteurs de recherche

Cette section traitera de tous les chiffres liés aux comportements des utilisateurs au sein des moteurs de recherche ainsi que des moteurs de recherche de manière générale.

1. Les personnes faisant une recherche sur Google utilisent l’une des suggestions de saisie automatique de Google dans 23 % des cas. Les personnes qui effectuent des recherches d’informations et des recherches locales ont tendance à cliquer sur une suggestion (Google Suggest) plus souvent que celles qui effectuent des recherches commerciales.

2. 50 % des utilisateurs de Google cliquent sur leur résultat dans les 9 secondes suivant la recherche. Et le temps moyen qu’il faut à une personne qui fait une recherche sur Google pour cliquer sur quelque chose est de 14,6 secondes.

3. Seuls 9 % des personnes qui font une recherche sur Google parviennent à se rendre en bas de la première page des résultats de recherche.

4. 15 % des utilisateurs modifient leur recherche initiale pour trouver une meilleure réponse. Cela suggère que Google a tendance à fournir des résultats très pertinents. Ou que les utilisateurs de Google savent choisir le bon mot-clé dès la première tentative.

5. Seuls 17% des utilisateurs ont rebondi sur les résultats de recherche après avoir cliqué sur un résultat. Seuls 5 % des utilisateurs rebondissent plus d’une fois pour la même requête.

6. La majorité (59%) des utilisateurs de Google visitent une seule page pendant leur session de recherche. Seuls 6% ont besoin de visiter quatre pages ou plus pour obtenir une réponse à leur requête.

7. 65% des chercheurs cliquent sur un résultat de recherche traditionnel « 10 liens bleus » pendant leur session de recherche.

8. Bien que cela varie considérablement selon la requête, 19 % des chercheurs cliquent sur une annonce Google pendant leur recherche.

9. Pour les requêtes locales, 42% des chercheurs cliquent sur les résultats à l’intérieur du pack Google Maps.

10. 19 % des utilisateurs à la recherche d’un produit cliquent sur un résultat Google Shopping.

11. En moyenne, seuls 3 % des utilisateurs faisant une recherche interagissent avec l’encart « Les gens demandent aussi ». Bien que ce comportement varie considérablement en fonction de la requête.

12. Seuls 0,44 % des chercheurs se rendent sur la deuxième page des résultats de recherche de Google.

13. La session de recherche dure en moyenne 76 secondes. Et la moitié de toutes les sessions de recherche sont terminées dans les 53 secondes.

error: Contenu protégé


​Téléchargement illimité


​LE GUIDE SEO

POUR LES Débutants

guide-debutant-seo-complet
  • ​Guide gratuit
  • ​137 pages de contenu
  • ​Méthode pas à pas
  • ​Méthode pas à pas
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer